Fournir aux établissements de soins de santé du Kenya de l’oxygène médical fiable, à moindre coût, et permettant de sauver des vies
Pays : Kenya © Joseph Roy
Le partenariat du Canada avec Grands Défis Canada a eu un effet transformateur dans les pays à revenu faible ou moyen en améliorant l’accès à un approvisionnement constant et de qualité en oxygène médical. Par exemple, grâce à un financement offert par le Canada, Grands Défis Canada est venu en aide à Hewatele Limited, une entreprise sociale kényane. Ce soutien a permis à Hewatele de produire à moindre coût de l’oxygène médical et de le fournir à 185 établissements de soins de santé du Kenya à l’aide d’un modèle de partenariat public-privé unique en son genre.
Les usines de production d’oxygène de Hewatele, des usines à but lucratif, travaillent en partenariat avec les gouvernements pour fournir de l’oxygène médical aux établissements de soins de santé et aux zones desservies, tandis qu’une ONG associée fournit une formation pertinente sur l’oxygénothérapie et les équipements aux prestataires de soins de santé. À ce jour, 18 547 femmes et enfants ont reçu de l’oxygène dans les établissements desservis par Hewatele, ce qui a permis de sauver 8 784 vies et d’améliorer la vie de 9 841 autres personnes.
Dans le cadre du plan national de préparation et d’intervention d’AMC kényan de la Santé face à la pandémie de COVID‑19, on a demandé à Hewatele de fournir de l’oxygène médical à des établissements de traitement de la COVID‑19 et d’isolement, qui ont un volume élevé de patients, dans les comtés de Nakuru et de Nairobi. Grâce au financement accordé par le Canada, Grands Défis Canada donne à Hewatele la possibilité de répondre à cette requête et de satisfaire la demande d’oxygène due à la propagation de la COVID‑19.
Profil de projet — Plateforme d’innovation pour la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: