Aider de jeunes mères à retourner aux études
Pays : Soudan du Sud © Éducation des filles au Soudan du Sud
Monica est une mère de 20 ans qui rêve de faire plus que simplement élever ses enfants.
« Vous savez, j’ai beaucoup de rêves. Autrefois, je voulais être journaliste. Ça semblait si passionnant, mais j’ai pris conscience des dangers qui guettent cette profession. Aujourd’hui, je veux être médecin. »
Monica est tombée enceinte alors qu’elle fréquentait l’école primaire. Elle a suspendu ses études pendant deux ans et a pensé qu’elle ne pourrait jamais devenir médecin. Or, avec le soutien de l’initiative Éducation des filles au Soudan du Sud (GESS) et l’appui de ses amis, elle est de retour en classe.
Au départ, la famille de Monica n’appuyait pas son retour aux études. Elle a été contrainte d’utiliser l’argent qu’elle avait amassé en vendant du thé pour acquitter ses droits d’inscription. Son mari n’a pas non plus appuyé sa démarche à l’origine, mais il a fini par reconnaître les avantages à long terme que cela apporterait à la famille.
GESS fournit des transferts d’argent liquide à des filles qui sont inscrites à des programmes d’études. Grâce à l’argent fourni par l’initiative GESS, Monica affirme ne plus avoir à vendre de thé durant ses soirées. « Le transfert d’argent liquide a donné un coup de main aux filles et aux femmes du Soudan du Sud. Au lieu de sortir de la maison pour chercher de l’argent, nous sommes en mesure de satisfaire certains de nos besoins. »
Monica a reçu un troisième transfert d’argent liquide de GESS en juillet 2019 et s’est servie des fonds pour acheter une calculatrice, des livres et un nouvel uniforme scolaire.
Profil de projet — Éducation des filles au Soudan du Sud
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: