Sélection de la langue

Recherche

Renforcement du pouvoir des exploitantes agricoles au Myanmar


A dozen people are gathered around a water hand-pump

Pays : Myanmar © MEDA

Daw Mu Htoo est une exploitante agricole de 40 ans qui est originaire de l’État de Kayin, au Myanmar, qui a quitté l’école tôt et qui a travaillé à l’étranger pendant 11 ans. Grâce à ses économies, elle a pu retourner chez elle pour travailler comme exploitante agricole et gérer une rizerie.

Dans le cadre du projet Amélioration des possibilités commerciales pour les productrices agricoles mis en oeuvre par MEDA, Daw a pu suivre une formation en agriculture, commerce et leadership en tant qu’agricultrice principale et agente de vente. Cette formation lui a permis d’apprendre des technologies agricoles grâce auxquelles elle a pu augmenter son rendement de 45 à 58 paniers par acre et par culture. Elle a également pu moderniser sa rizerie, et maintenant les agriculteurs des villages voisins viennent utiliser son moulin, ce qui lui rapporte un bénéfice de 21 $ à 71 $ par jour.

Je... me suis rendu compte de mes capacités après avoir participé au projet. Maintenant, il y a beaucoup de demandes de la part des acheteurs à la suite de la modernisation des rizeries. J’envisage de demander un prêt bancaire pour développer mon entreprise et construire un entrepôt pour stocker plus de riz, et acheter une voiture pour ramasser plus de riz dans les villages voisins.

Daw Mu Htoo

Profil de projet — Amélioration des possibilités commerciales pour les productrices agricoles

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: