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L’ambassade du Canada au Burkina Faso souligne 60 ans de relations bilatérales

Figure 1: Six personnes derrière un bureau devant une foule.

Atelier sur la nouvelle Stratégie sur la conduite responsable des entreprises (CRE) du Canada avec le ministre des Mines et l’ambassadrice Hermann

L’année 2022 a marqué le 60e anniversaire des relations entre le Canada et le Burkina Faso. Durant l’année, le Burkina Faso traversait une grave crise sécuritaire et humanitaire ponctuée par deux coups d’État. L’ambassade du Canada au Burkina Faso a adopté une approche globale et sobre pour souligner ce moment.

Deux ateliers commerciaux ont souligné l’importance d’un commerce responsable dans la reprise économique. Ils ont été réalisés en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie le Forum RSE du Burkina Faso. Les parties prenantes et les ministres en charge du Commerce et des Mines y ont participé. Les principales compagnies canadiennes ont illustré le savoir-faire canadien et rappelé leur place centrale dans l'industrie minière burkinabè. Le Canada est la première source d’investissements privés étrangers. Les présentations ont porté sur la nouvelle Stratégie sur la conduite responsable des entreprises à l’étranger. Elles ont fourni des outils et mécanismes pour promouvoir une gouvernance saine du secteur et maximiser ses répercussions positives sur le développement économique local.

Figure 2: Un groupe de personnes rassemblées devant une bannière.

Photo de groupe des organisateurs de la Journée diplomatique à l’INHEI

Une journée diplomatique portant sur les 60 ans d’amitié et de coopération bilatérale a été organisée avec l’école de la diplomatie burkinabè, l’Institut des hautes études internationales (INHEI). Le ministre délégué aux Affaires étrangères et le ministre responsable des Transports étaient présents. Une quinzaine d’organisations partenaires de la coopération canadienne ont présenté leur travail. Elles ont échangé avec plus de 300 jeunes étudiants sur les résultats de la coopération et sur des concepts clés comme le féminisme et la masculinité positive.

Nos spécialistes à l’administration centrale ont créé une identité visuelle pour augmenter la visibilité de l’anniversaire. Tout au long de l’année, l’identité visuelle a accompagné nos événements et des messages sur les médias sociaux de la mission. Ces messages ont notamment inclus des témoignages personnels de Burkinabè et de Canadiens sur la longue relation bilatérale avec le mot-clic #Canada60BurkinaFaso.

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