Aider les élèves des communautés rurales de l’Inde à rester à l’école
La pandémie de COVID 19 a fortement touché les populations vulnérables de l’Inde rurale et a créé des obstacles à l’éducation continue des enfants de ces communautés. Avec le soutien du Canada, SOPAR Bala Vikasa s’est efforcé de maintenir les enfants des zones rurales de l’Inde à l’école en améliorant les mesures de sécurité liées à la COVID 19.
L’organisation a contribué à faire des écoles de l’Inde rurale un lieu plus sûr pour les enfants en mettant en place des mesures de protection, de surveillance et d’hygiène. Elle a notamment fourni des thermomètres infrarouges permettant de vérifier la température corporelle avant l’entrée des élèves dans les écoles, de distributeurs automatiques de désinfectant et de stations de lavage des mains actionnées par les pieds. L’organisation a fourni des renseignements sur la COVID 19 et a contribué à la mise en place de comités d’élèves chargés de veiller au respect des mesures de sécurité.
Quinze jours seulement après le lancement du programme, la fréquentation scolaire a augmenté de 85 %. Au total, plus de 69 000 élèves ont bénéficié des mesures de lutte contre la COVID 19 mises en place grâce au soutien du Canada.
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: