Sélection de la langue

Recherche

Apporter aux femmes entrepreneures de Cisjordanie le soutien dont elles ont besoin

Rawan empilant des tuiles dans l’atelier de « Blue Stone » en Cisjordanie.
Source : © Save the Children

Rawan Rajab est la fondatrice de Blue Stone, une entreprise qui recycle des déchets comme le verre, le papier et le bois, et les transforme en pierres d’intérieur respectueuses de l’environnement.

Espérant développer sa petite entreprise, cette jeune femme de 21 ans originaire de Cisjordanie s’est portée candidate au projet She Succeeds. Ce projet, qui est mis en œuvre par Save the Children et bénéficie du soutien du Canada, fournit une aide à de petites entreprises dirigées par des femmes.

« J’ai beaucoup profité des cours de formation du projet, qui portaient sur la manière d’affiner et de développer l’idée du projet, de la commercialiser et de produire un plan de faisabilité économique, ainsi que sur la manière d’obtenir un financement à l’avenir », explique Rawan.

Ce financement a permis à Rawan d’acquérir les outils nécessaires à son développement, notamment une machine de traitement et de mélange des déchets et les moules pour former les pierres. Elle a commencé à recevoir des commandes de toute la Cisjordanie et espère augmenter sa production, ouvrir une salle d’exposition et même concevoir une maison écologique.

Rawan est aujourd’hui un modèle au sein de sa communauté. Elle encourage d’autres femmes à s’intéresser aux possibilités d’émancipation économique dans le domaine de l’environnement.

« Nous, les jeunes, devons être l’instrument du changement et les leaders du changement, sans attendre le changement de la société dans laquelle nous vivons, et c’est ce que j’ai cherché à faire ».

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: