Sélection de la langue

Recherche

Sages-femmes : nouvelle mise en lumière pour améliorer les accouchements en installation

Le projet Améliorer la santé maternelle et les droits sexuels et reproductifs au Bangladesh de l’UNICEF permet de sauver des femmes en garantissant des grossesses et des accouchements sains. Par exemple, lors de ses précédentes grossesses, Mme Shondha Ful n’avait pas eu accès aux soins prénataux. Cependant, elle a entendu parler de sages-femmes dans le complexe médical voisin d’Upazila et a décidé de s’y rendre pour un examen médical. Par la suite, elle s’est rendue régulièrement à la clinique et a été suivie par les sages-femmes. 

Au cours de l’accouchement subséquent, des complications sont survenues et Monita, une sage-femme qui avait reçu une formation en soins obstétriques d’urgence dans le cadre du projet, a pu procéder à l’accouchement en toute sécurité.

Avant de quitter l’hôpital, Mme Ful a déclaré en souriant : « Je voulais juste un bébé vivant. Je me suis rendue régulièrement à l’hôpital et j’ai suivi tous les conseils des sages-femmes. J’avais pleinement confiance en elles et Allah m’a aidé. Cette fois, ma petite fille est dans mes bras ».

Une femme pratiquant les soins de mère kangourou à son bébé prématuré. Il s'agit d'une méthode simple et facile de prendre soin des nouveau-nés, où la mère utilise sa propre température corporelle pour maintenir son enfant au chaud.

Credits: © UNICEF/Mawa, Bangladesh, 2018

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: