Renforcer l’éthique et l’intégrité de la fonction publique de l’Afrique du Sud
Grâce au projet Renforcer l’éthique et l’intégrité en Afrique du Sud (Cowater International Inc., plus de 5,9 millions de dollars, 2018-2025), le Canada a contribué à renforcer la capacité du ministère des Services publics et de l’Administration de l’Afrique du Sud (DPSA) à fournir au public des services tenant compte des sexospécificités. Ce soutien a permis au ministère de fournir une formation et une assistance technique en matière d’éthique et d’intégrité à plus de 300 personnes au sein de 22 ministères aux niveaux national et provincial.
Le projet a également soutenu la conception et l’opérationnalisation d’une nouvelle unité spécialisée : l’Unité d’éthique, d’intégrité et de gestion de l’administration publique (PAEIMU). Cowater International pilote actuellement des initiatives avec le DPSA et la PAEIMU pour traiter des questions telles que l’extorsion sexuelle et le harcèlement sexuel dans la fonction publique.
Par exemple, pendant le Mois national de la femme de l’Afrique du Sud, le projet Renforcer l’éthique et l’intégrité en Afrique du Sud a organisé une séance de formation sur le harcèlement sexuel sur le lieu de travail à laquelle ont participé des fonctionnaires des provinces de Gauteng, du Cap-Oriental et du Cap-Occidental.
La formation a déjà renforcé la capacité de l’Afrique du Sud à traiter et à gérer le harcèlement sexuel sur le lieu de travail, et vise à créer un environnement de travail exempt de harcèlement sexuel, de faveurs, d’intimidation et de victimisation.
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: