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Comment soumettre des propositions

IMPORTANT : Veuillez lire cette section avant de présenter une proposition ou une proposition préliminaire.

  • Le mot « proposition » dans le portail renvoie au fichier numérique au moyen duquel vous soumettrez toutes les informations et tous les documents nécessaires à votre dossier de demande. Dans le contexte du portail, « proposition » s’applique aussi bien aux propositions préliminaires, aux propositions complètes qu’aux propositions non sollicitées.
  • Votre organisation doit être inscrite dans le portail avant que vous puissiez soumettre une proposition.
  • Affaires mondiales Canada n’acceptera aucun document envoyé par courriel, courrier ou télécopieur.
  • Affaires mondiales Canada n’acceptera aucune demande sauvegardée sous forme d’ébauche dans Partenaires@International.
  • Assurez-vous d’examiner minutieusement toutes les exigences des appels de propositions et de télécharger vos documents bien avant la date de clôture afin de ne pas rater le délai fixé pour soumettre une demande.
  • Le portail n’acceptera pas les réponses à des appels de propositions qui seront présentées après la date et l’heure de clôture de ces appels.
  • N’utilisez pas le bouton « Retour » de votre navigateur. Pour revenir à la fenêtre précédente du formulaire, cliquez sur « Annuler ».

Soumettre votre proposition

Pour faire parvenir votre dossier de demande sans difficulté à partir de Partenaires@International, suivez dans l’ordre les instructions ci-dessous.

  1. Ouvrez une session dans le portail. Sur la page d’accueil, cliquez sur “Demander du financement”. Une liste d’appels et l’option Propositions non sollicitées s’afficheront.
  2. Cliquez sur le mécanisme de financement pour lequel vous souhaitez soumettre une demande.
  3. Remplissez, le cas échéant, le questionnaire d’admissibilité créé pour le mécanisme de financement pour lequel vous souhaitez soumettre une demande.
  4. À l’écran «Créer une nouvelle proposition», saisissez le titre de l’initiative proposée.
  5. Cliquez sur « Créer » et la page du sommaire du projet s’affichera.
  6. Dans la section « Pays ciblés », cliquez sur «Editer les pays» et la fenêtre Pays ciblés s’affichera.
  7.  Sélectionnez le ou les pays ciblés et cliquez sur « Sauvegarder ».
  8. Sur la page Résumé de la proposition, dans la section “Documents justificatifs”, cliquez sur “Ajouter des documents” et la fenêtre Documents pour la proposition apparaitra. Entrez une description du document et choisissez le type de document dans la liste déroulante, Cliquez sur “Parcourir” pour chercher le document que vous souhaitez téléverser puis cliquez sur « Sauvegarder ».
    Remarque : Vous devrez répéter l’étape 9 pour chaque document exigé.
  9. Lorsque vous avez ajouté toutes les informations et documents concernant votre proposition Cliquez sur « Soumettre ».
    Remarque : Votre demande sera considérée comme soumise seulement si :
    • vous avez cliqué sur le bouton « Soumettre » situé en bas de la page, cliqué sur le bouton « J’accepte » à l’écran « Confirmation de l’exactitude de la proposition » et sur « Oui » à l’écran final pour envoyer votre demande;
    • vous avez reçu un courriel qui confirme la réception de votre demande.
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