Sélection de la langue

Recherche

Kathy Bunka, Ambassadrice du Canada en Irak

Kathy Bunka, Ambassadrice du Canada en Irak

Message

C'est un honneur d'être nommé ambassadeur du Canada auprès de la République d'Irak. En tant que représentant du Canada en Irak, je travaillerai en étroite collaboration avec le gouvernement de l’Irak pour défendre nos intérêts communs de stabilité, de sécurité et de prospérité.

Depuis 2016, dans le cadre de la Stratégie au Moyen-Orient, le Canada a fourni plus de 530 millions de dollars en aide non militaire pour soutenir les initiatives de stabilisation, d'aide humanitaire et d'aide au développement en Irak. Les objectifs sont de favoriser la croissance économique, de soutenir l’environnement et l’action climatique, de promouvoir l’égalité des femmes et des hommes, de soutenir une bonne gouvernance inclusive et de défendre les droits de l’homme et la dignité. De plus, le Canada continue de contribuer largement à la Coalition mondiale contre Daesh et à la mission de l'OTAN en Irak.

Je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité de découvrir la riche histoire, la culture, les traditions et l’hospitalité renommée de l’Irak, en étroite coopération et en amitié avec les membres de l’équipe de nos bureaux d’Erbil et de Bagdad, et avec les Irakiens. La relation bilatérale est solide et renforcée par une importante communauté de la diaspora irakienne au Canada. Ces liens entre les peuples constitueront la base du développement des relations politiques et commerciales dans les années à venir.

Pour les Canadiens vivant en Irak, je vous encourage à vous inscrire au Registre d'inscription des Canadiens à l'étranger pour nous assurer que nous pouvons vous contacter en cas d'urgence.

Enfin, j'encourage tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le Canada et l'Irak à nous suivre sur X (Twitter) :

J'ai hâte de rencontrer et de travailler avec beaucoup d'entre vous dans les années à venir.

Date de modification: