Recherche d'un consultant – Coordinateur du Fonds canadien d'initiatives locales (FCIL)
Si vous rencontrez une difficulté à l'une des étapes du processus de recrutement, veuillez envoyer un message à l’adresse : Laraib.Malik@international.gc.ca
La date limite de dépôt des candidatures est le 15 mars 2024
Type de contrat : Contrat d'un an en tant qu'entrepreneur indépendant (avec possibilités de renouvellement) avril 2024 à mars 2025 (année 1) et année facultative (d'avril 2025 à mars 2026). L'entrepreneur sera payé en PKR. L'entrepreneur sera payé des taux horaires fermes pour les travaux exécutés conformément au contrat. Les taxes applicables sont incluses.
Lieu de travail : À distance
Date de clôture pour les candidatures : 15 mars 2024
Contexte
Le Fonds canadien d'initiatives locales (FCIL) est un fonds unique destiné à soutenir les projets conçus et mis en œuvre par de petites organisations locales de la société civile. Ces organisations comprennent les besoins locaux et les priorités et elles sont souvent mieux placées pour y répondre. Cela augmente ainsi l'impact général des projets et renforce l’engagement dans plusieurs domaines tels que la gouvernance démocratique, l’égalité des sexes, la défense des LGBTQI+ et des droits de l’homme. Les projets peuvent également être liés à l’effort de guerre, notamment la promotion et la prestation de services en matière de santé mentale, la promotion des femmes, de la paix et de la sécurité, le retour des enfants et/ou le soutien aux défenseurs des droits de l’homme.
Résumé des fonctions
Le Coordinateur du FCIL constitue un élément essentiel pour la réussite de ce Fonds à fort impact. Le Coordinateur soutient la mise en œuvre effective de tous les éléments du cycle du projet du FCIL, notamment l’identification du projet, le suivi du projet, la surveillance en matière financière et les rapports, conformément à la réglementation du FCIL. Le Coordinateur apportera également son soutien aux communications et aux médias sociaux liés au projet et assurera la coordination des visites de suivi avec les bénéficiaires du Fonds. Le présent poste de consultant constitue une occasion de contribuer aux priorités du Canada en Pakistan dans des domaines qui sont importants pour la prospérité et le bien-être des communautés locales pendant cette période difficile.
Zone de sélection
Le présent poste de consultant est ouvert à tout candidat ayant le droit de résider et de travailler en Pakistan, qui remplit toutes les exigences essentielles mentionnées et dont la candidature est reçue avant la date de clôture.
Veuillez noter que l’ambassade du Canada en Pakistan n'organise pas les permis de travail, directement ou indirectement.
Qualifications essentielles
Les candidats doivent clairement démontrer dans leur dossier de candidature comment ils remplissent chacune de ces qualifications essentielles.
Études
- Il sera demandé aux candidats d’apporter la preuve de la fin de leurs études.
- Licence d’une université reconnue.
Profil linguistique
- Niveau avancé en anglais ou en français (oral et écrit)
- Niveau avancé en ukrainien (oral et écrit)
Expérience
- 3 ans au minimum d’expérience professionnelle en gestion de projet.
- Expérience dans la liaison et le travail avec les clients (internes ou externes), les partenaires ou les parties prenantes
Exigences cotées
Les exigences cotées font partie des qualifications essentielles et sont liées aux connaissances, capacités et compétences. Les méthodes d’évaluation des exigences cotées peuvent comprendre, sans s’y limiter, un examen écrit et un entretien oral.
Connaissances
- Connaissance de Microsoft Office (à savoir, Excel, Word et Outlook)
- Connaissance des intérêts et des priorités du Canada en Pakistan
- Connaissance des besoins locaux et des organisations non gouvernementales (ONG) locales, ainsi que des processus gouvernementaux liés à l’enregistrement et aux opérations des ONG
Compétences
- Communication interactive efficace - orale et écrite
- Compétences organisationnelles
- Souci du détail
- Gestion financière
- Intégrité professionnelle
Capacités
- Capacité à travailler avec les chiffres et à préparer et suivre les données financières
- Capacité à prendre des initiatives et à se montrer proactif
Qualifications constituant un atout
La préférence peut être donnée aux candidats présentant les qualifications constituant un atout. Les candidats doivent démontrer clairement comment ils répondent à ces qualifications, le cas échéant.
- Avoir travaillé dans une mission diplomatique ou une organisation internationale
Conditions d’emploi
Les conditions d’emploi doivent être remplies ou respectées avant une nomination à un poste particulier et doivent être maintenues pendant toute la durée du contrat par le titulaire du poste.
- Permis de travail valide en Pakistan
- Capacité à obtenir et conserver un permis de travail valide couvrant toute la période d’emploi.
- Vérification de sécurité
- Obtenir et conserver une Cote de fiabilité (niveau de sécurité) qui comprend une vérification des antécédents criminels et une vérification de solvabilité du gouvernement du Canada couvrant toute la période d’emploi.
Comment postuler
Veuillez nous transmettre votre CV et votre lettre de motivation détaillée concernant les qualifications essentielles et/ou constituant un atout, en anglais ou en français, à l’adresse : Laraib.Malik@international.gc.ca avant le 15 mars 2024, en indiquant en objet : CANDIDATURE AU POSTE DE COORDINATEUR FCIL
Veuillez ne pas inclure de renseignements personnels tels que : l’âge, la date de naissance, le sexe, l’état civil, la situation familiale, la religion ou une photo dans votre CV ou votre lettre de motivation. Veuillez uniquement inclure des informations relatives au poste vacant comme demandé dans l’avis d’offre d’emploi de consultant.
Vous devez clairement démontrer, en répondant aux questions de sélection, comment vous remplissez les critères des facteurs d’études et d’expérience listés dans les qualifications essentielles et constituant un atout. L’ambassade ne peut faire d’hypothèses concernant vos études ou votre expérience. Se contenter de mentionner que vous possédez les qualifications requises ou de lister vos fonctions actuelles ne sera pas suffisant. Vous devez au contraire apporter des exemples concrets et détaillés qui expliquent clairement où, quand et comment vous avez acquis ladite expérience. Aucune information supplémentaire ne sera recherchée au-delà de ce que vous soumettrez dans votre candidature en ligne.
Les dossiers de candidature qui n’incluent pas tous les documents ou informations demandés et/ou qui ne sont pas reçus avant la date de clôture seront rejetés.
Notes importantes
Les communications pour le présent processus de recrutement de consultant seront envoyées par courriel. Il incombe aux candidats de vérifier leurs courriels régulièrement et de soumettre leur dossier de candidature par le biais d'une adresse électronique qui accepte les courriels d’utilisateurs inconnus.
Des vérifications des références peuvent être demandées pour les candidats qui ont réussi toutes les évaluations.
Veuillez noter que l’ambassade du Haut Commission de Canada ne rembourse pas les frais de voyage pour les entretiens/examens, ni les frais de déménagement. Avant qu'une offre d’emploi de consultant puisse être faite, le candidat retenu doit fournir une adresse de résidence locale comme preuve de résidence en Pakistan.
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