Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le ministre du Commerce Ed Fast souligne l’excellence canadienne dans le secteur manufacturier au cours de sa visite en Chine

« Un accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers bénéficiera à nos deux pays », affirme le ministre Fast 

Le 11 octobre 2011

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, s’est rendu aujourd’hui à Kunshan et à Suzhou, en Chine, où il a rencontré des représentants d’entreprises canadiennes de calibre mondial qui y exploitent des installations de production, afin de discuter de la manière dont un accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE) bénéficiera à la fois au Canada et à la Chine.

Suzhou, Chine (photo de gauche) – Le ministre Fast écoute le directeur général de Celestica Suzhou, M. Kelvin Ting, qui lui décrit les installations de l’entreprise, à la fine pointe la technologie. Celestica Suzhou est une entreprise canadienne de haute technologie qui connaît beaucoup de succès et qui a investi en Chine. Le ministre Fast et des représentants d’entreprises canadiennes ont rencontré la haute direction de Celestica afin de connaître les récentes activités d’expansion de l’entreprise en Chine. Le ministre Fast a également mis en relief l’appui du gouvernement du Canada aux entreprises canadiennes qui travaillent en Chine.

Kunshan, Chine (photo de droite) – Le ministre Fast visite l’installation de Magna Closures à Kunshan, en Chine, en compagnie du député de Willowdale et secrétaire parlementaire pour le multiculturalisme, M. Chungsen Leung (à l’extrême gauche), afin de constater sur place le travail de calibre mondial qu’on y accomplit. L’installation de Kunshan a été établie en Chine en 2003. En raison de la croissance du secteur chinois de l’automobile, plus de 40 p. 100 de la production de Magma Closures est maintenant destinée au marché intérieur de la Chine. En 2009, la Chine a dépassé les États-Unis en devenant le plus grand marché du monde pour les ventes de véhicules neufs.

Veuillez consulter la page Web de la visite et la galerie de photos du ministre Fast.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada