Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le ministre Fast prend la parole devant les représentants des établissements d’enseignement canadiens qui participent au Salon de l’éducation de Chine

Le 13 octobre 2011
Beijing, Chine

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, prononce le discours principal devant les représentants des établissements et associations d’enseignement canadiens qui participent à la China Education Expo, à Beijing. Le ministre Fast a exprimé la détermination du gouvernement du Canada à promouvoir le pays comme destination privilégiée des étudiants chinois.

Le ministre Fast a aussi annoncé, aujourd’hui, qu’un comité consultatif d’experts sur la Stratégie internationale en matière d’éducation du Canada avait été formé pour présenter des recommandations au gouvernement sur la façon d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie internationale en matière d’éducation, dans le cadre de la prochaine étape du Plan d’action économique du Canada.

La Chine représente une source importante et croissante d’étudiants étrangers au Canada, générant des retombées économiques directes aux établissements d’enseignement canadiens et aux collectivités d’accueil. En 2010, plus de 61 000 citoyens chinois ont étudié au Canada, chacun d’eux ayant représenté des retombées économiques moyennes de 30 880 $ pour notre économie, pour un total de près de 1,9 milliard de dollars. De tous les étudiants étrangers au Canada, 28 p. 100 viennent de la Chine (y compris de Hong Kong et de Macao). Les étudiants chinois constituent donc le groupe d’étudiants étrangers le plus important au Canada. Le nombre d’étudiants chinois qui choisissent le Canada pour poursuivre leurs études a connu une forte croissance de 2007 à 2010.

Veuillez consulter la page Web de la visite et la galerie de photos du ministre Fast.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada