Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La porte d’entrée canadienne de l’Asie-Pacifique favorise l’accès aux marchés étrangers qui connaissent une croissance rapide

Le ministre du Commerce international, Ed Fast, est témoin de l’arrivée de produits de bois de la Colombie-Britannique au port de Qingdao, en Chine

Le 14 octobre 2011
Qingdao, Chine

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, visite le port de Qingdao, dans la province du Shandong, en Chine. Il a pu y voir arriver des produits de bois de la Colombie-Britannique expédiés par l’entreprise canadienne Western Forest Products Inc. Le ministre Fast a pu constater que des ressources naturelles canadiennes de haute qualité, dont des produits du bois et des produits agroalimentaires, arrivent en Chine en quantités grandissantes, grâce en partie à la facilité de mouvement rendue possible par la porte d’entrée canadienne de l’Asie-Pacifique.

En une seule année, de 2009 à 2010, grâce à l’utilisation de l’infrastructure de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, la valeur des exportations canadiennes vers la Chine a connu une hausse de presque 19 p. 100 pour atteindre 13,2 milliards de dollars.

Le port de Qingdao a permis des échanges commerciaux de près de 300 millions de dollars entre le Canada et la Chine en 2010.

De gauche à droite : Mme Amy Guo, de la Western Forest Products Inc.; le secrétaire parlementaire pour le Multiculturalisme, M. Chungsen Leung; le ministre Fast; le directeur général de Qingdao Jiade Wood Co., Ltd., M. Chunfa Fan; la directrice des achats de Qingdao Jiade Wood Co., Ltd., Mme Jacqueline Wang; le secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et pour la porte d’entrée de l’Atlantique, M. Gerald Keddy.

Veuillez consulter le communiqué et la galerie de photos du ministre Fast.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada