Sélection de la langue

Recherche

Arrangement mondial sur le commerce et le genreNote de bas de page i

Les ParticipantsNote de bas de page ii ont accepté l'Arrangement suivant :

1. Dispositions générales

2. Promotion de la participation

3. Instruments internationaux

4. Genre et commerce dans les services

5. Genre et conduite responsable des entreprises

Chaque Participant encouragera les entreprises exerçant des activités sur son territoire ou relevant de sa compétence à intégrer volontairement dans leurs politiques internes les normes, lignes directrices et principes internationalement reconnus en matière d'égalité entre les sexes auxquels il a souscrit ou qu'il soutient.

6. Discrimination en milieu de travail

7. Transparence

Les Participants partageront volontairement leurs expériences respectives en matière de politiques et de programmes visant à encourager la participation pleine et égale des femmes aux économies nationales et internationales dans les rapports nationaux soumis dans le cadre du mécanisme d'examen des politiques commerciales de l'OMC.

8. Coopération

9. Domaines de coopération

10. Groupe de travail sur le commerce et le genre

11. Points de contact pour le commerce et le genre

12. Examen

Les Participants examineront, entre autres, les possibilités de négocier une autre forme juridique du présent Arrangement ou un instrument sur le commerce et le genre ayant valeur de traité. Le premier examen périodique du présent Arrangement aura lieu sur une base mutuellement déterminée au plus tard trois ans après sa prise d'effet.

13. Participants supplémentaires

14. Langue de travail

Les Participants comprennent que la langue de travail employée dans le cadre du présent Arrangement sera l'anglais.

15. Différences d'interprétation et de mise en œuvre

Les Participants résoudront à l'amiable et de bonne foi toute différence d'interprétation ou de mise en œuvre du présent Arrangement en tenant compte des objectifs qui y sont énoncés.

16. Dispositions finales

Signé en trois exemplaires le 5 août 2020, en langues française, anglaise et espagnole, chaque version étant également valide.

Date de modification: