Sélection de la langue

Recherche

La réponse du Canada aux inondations au Pakistan

En 2022, le Pakistan a connu des pluies sans précédent et des inondations dévastatrices, qui ont causé la mort de plus de 1 700 personnes et bouleversé la vie de 33 millions de personnes dans le pays. Des maisons, des routes, des écoles, des établissements de santé et d’autres infrastructures essentielles ont été détruits, et les moyens de subsistance, le bétail et les récoltes ont également été gravement touchés

L’aide apportée par le Canada

Le 29 août 2022, le Canada a annoncé un financement de 5 millions de dollars afin d’aider les partenaires humanitaires à fournir des services essentiels pour sauver des vies, notamment une aide alimentaire, des interventions en matière de santé, d’eau et d’assainissement, ainsi que de l’argent comptant et des bons d’urgence.

Le 13 septembre 2022, le Canada a annoncé qu’il allait verser 28 millions de dollars supplémentaires en financement pour répondre à la dévastation causée par les inondations au Pakistan et soutenir les projets de développement dans ce pays.

Le 9 janvier 2023, le Canada a annoncé qu’il s’était engagé à verser un financement supplémentaire de 25 millions de dollars en réponse aux inondations. Ces fonds appuieraient des projets de développement axés sur le rétablissement, la reconstruction et la résilience.

Par l’entremise de son Fonds d’assistance d’urgence en cas de désastre, le Canada a accordé un financement supplémentaire au Pakistan, en plus des contributions apportées au Fonds central d’intervention d’urgence des Nations Unies et au Fonds de réserve pour les situations d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé. Le Canada a également appuyé l’envoi d’articles de secours d’urgence et le déploiement d’un expert de la Société canadienne de la Croix-Rouge au Pakistan.

Fonds de contrepartie

Reconnaissant la générosité des Canadiens et leur désir d’aider les personnes touchées par les inondations, le Canada a lancé un fonds de contrepartie de 3 millions de dollars le 13 septembre 2022, dans le but d’égaler une somme équivalente aux fonds collectés par la Coalition humanitaire et ses membres. Comme la Coalition et ses membres ont rapidement recueilli plus de 3 millions de dollars, le gouvernement a augmenté son engagement à 7,5 millions de dollars. Les fonds recueillis ont permis de fournir une aide alimentaire et nutritionnelle d’urgence, de l’argent comptant et des bons d’urgence, ainsi que les services nécessaires en matière d’eau, d’assainissement et de santé.

Affaires mondiales Canada a transféré les fonds de contrepartie à la Coalition humanitaire qui, à son tour, les a répartis entre ses membres selon des critères tels que leur capacité et leur présence dans la région touchée.

Liens connexes

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: