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Une réussite canadienne : les exportations de vin de glace vers la Chine

Photo (de gauche à droite) : le directeur général, Beijing Kabinett Wine Co. Ltd., M. Ge Ruiguang; le vice-directeur général, CanBest, M. Yin Ming; le ministre Fast; la directrice des ventes, North America Premiere Wine Shop, Mme Zhu Min.


Le 16 avril 2013 - Beijing, Chine - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, en apprend davantage sur la demande croissante visant le vin de glace canadien en Chine, à l’occasion de sa rencontre avec trois distributeurs chinois à Beijing. En 2012, le Canada a exporté pour tout près de 8,6 millions de dollars de vin de glace à destination de la Chine, ce qui représente 55 p. 100 des exportations canadiennes de ce produit.

Le Canada est reconnu comme étant le meilleur et le plus important producteur de vin de glace du monde, grâce, en partie, à son climat idéal pour la production de ce produit, soit un été chaud et un hiver froid. L’industrie canadienne du vin de glace fait la promotion auprès des Chinois du logo VQA (Vintners Quality Alliance) apposé sur les étiquettes, qui certifie qu’il s’agit bien d’un vin de glace canadien.

Le ministre Fast effectue une visite de deux semaines en Asie qui comprend des escales à Tokyo, à Yokohama, à Hong Kong, à Beijing, à Harbin et à Tianjin. Il assistera ensuite à la réunion des ministres du Commerce de la Coopération économique Asie-Pacifique en Indonésie.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

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