Sélection de la langue

Recherche

Promouvoir la cohésion sociale en Irak

Les cours de langue ont aidé à combler le fossé entre les femmes arabes et celles kurdes du quartier Raparin, à Chamchamal.

Depuis le début de la guerre en Irak, en 2014, plus de trois millions de personnes – près d’un Irakien sur dix – ont été contraintes de quitter leur foyer et sont devenues des personnes déplacées à l’intérieur de leur pays. En réaction à cette crise, le Canada fournit à l’Irak une aide humanitaire, du soutien dans le cadre des efforts de stabilisation et de développement et une aide diplomatique, dans le cadre de la Stratégie du Canada au Moyen-Orient.

Un élément important de cette stratégie a été le projet de promotion de la cohésion sociale en Irak. Dans le cadre de cette initiative, le Canada a versé 4,5 millions de dollars à Mercy Corps pour atténuer les tensions entre les familles forcées de fuir leurs villes et villages et les communautés où elles se sont réinstallées. Mercy Corps est une organisation humanitaire mondiale qui donne aux gens les moyens de se remettre d’une crise, d’améliorer leur vie et d’apporter des changements positifs à leur communauté.

Entre avril 2015 et août 2017, plus de 20 000 femmes, filles, hommes et garçons des gouvernorats irakiens de Diyala et de Souleimaniye ont bénéficié de plus de 100 projets communautaires rendus possibles grâce à ce financement. Pour en savoir plus, visitez la page Promouvoir la cohésion sociale en Irak.

Liens connexes :

Briser les tensions en Irak, un tournoi de volleyball à la fois
Vaincre la peur par l’apprentissage des langues en Irak ,
Bons baisers d’Irak

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: