Women as agents of change in the Americas

The deadline for submitting a proposal for this call was Wednesday, March 13, 2019, 3 p.m., Eastern Time.

The total amount of funding available under the Women as agents of change in the Americas call for preliminary proposals is up to $30 million over five years. Global Affairs Canada may fund any number of proposals (or none) up to the maximum funding available.

You must submit your preliminary proposal through the Partners@International portal before the deadline. We will not accept any late submissions. Please read the portal instructions carefully and plan to submit your application at least three days before the closing date to ensure that technical difficulties do not prevent you from submitting your proposal by Wednesday, March 13, 2019, at 12 p.m. (noon) Eastern Time.

Canada’s Feminist International Assistance Policy places women at the centre of development. It focuses on the promotion of gender equality and the empowerment of women and girls, which requires the transformation of social norms and power relations.

The submission of a preliminary proposal is the first stage of a two-stage application process. Funding cannot be provided on the basis of a preliminary proposal.

Your preliminary proposal must document the ways in which your project would address root causes and structural barriers of gender inequality and focus on one or more of the following:

  1. multidimensional economic discriminationFootnote 1 and exclusion of women and girls;
  2. gaps in governance and political representation of women (and their networks); and
  3. the situation of sexual and gender-based violence.

The preliminary proposal must also demonstrate how it will ensure the project’s sustainability by strengthening the capacities of the local partner organization(s).

Should you be invited to the second stage of proposal submission, full proposals submitted by the date specified, following the receipt of an invitation letter, will be assessed on their own merits, not in comparison with others.

Be sure to review the instructions in How to apply for funding through a call for preliminary proposals before beginning your application.

Objective

Under this call, your proposed project must contribute to the achievement of this ultimate outcome: enhanced gender equality and empowerment of women and girls in Latin America and the Caribbean (LAC) region. Footnote 2

Your proposed project must also contribute to at least one of the following intermediate outcomes:

You may adjust the call’s ultimate and intermediate outcome statements by adding precision, without changing them, to ensure they are grounded in the reality of your project design, making them more specific in terms of the who, what and where of your project. Refer to Results-based management for international assistance programming: A how-to guide to ensure that your outcome statements respect Global Affairs Canada’s definition for intermediate and ultimate outcomes.

Canada’s Feminist International Assistance Policy states that: “No less than 95 percent of Canada’s bilateral international development assistance initiatives will target or integrate gender equality and the empowerment of women and girls.” Priority will be given to proposals that meet the requirement of promoting gender equality and targeting women’s and girls’ empowerment in their design. Global Affairs Canada will determine the level of gender equality integration in your full proposal by assessing the project’s gender-based analysis and how this informs the expected outcomes and outputs, appropriate indicators, risk analysis, and the allocation of financial and technical resources.

Proposals should also clearly indicate how:

Organization eligibility

Carefully review the following eligibility screening requirements, which we will use on submitted application packages for this particular call. We will not pre-assess or comment on the eligibility of specific potential applicants. To be eligible, you must meet each of the following requirements and, where stipulated, provide supporting documentation thereof:

If you are unable to respond to any of the above requirements, your organization is not eligible to apply under this call.

Project parameters

Carefully review the parameters of this call and judge whether your project idea will fit. We will not respond to questions about the eligibility of your project idea. You must be able to answer “yes” to all of the following statements in order for your application to be considered for funding under this call:

If your proposed project does not conform to the above statements, it will not be assessed because it cannot be considered for funding under this call.

Available resources

There are a number of resources available online to help you develop your application package. We strongly encourage you to read all of the following tools and guidance before beginning your application process. Failure to meet the mandatory requirements, minimum standards and deadlines detailed therein will result in your application package not being considered for funding.

How to submit your application package

In order to be considered in this call, you must submit your complete application package to the Partners@International portal by Wednesday, March 13, 2019, at 12 p.m. (noon) Eastern Time.

Your application package must include all of the following documents:

As explained in How to apply for funding through a call for preliminary proposals, submitting your preliminary proposal is just the first step in the application process. After we review your preliminary proposal, we may invite you to submit a full application package. Funding decisions will only be made on the basis of a full proposal.

Accessing and using PDF forms

Use only Adobe Reader/Acrobat to work on the standardized PDFs to be submitted with your application package. If you use other software, the data you enter may not appear once submitted to Global Affairs Canada, and the application will be considered ineligible.

If you are having difficulty downloading the preliminary proposal form, it is generally due to the type of software you have (or do not have) on your computer. Please read and follow the help instructions. If you have all the correct software installed, download the form to your desktop and open it directly in Adobe Reader; otherwise, other software installed on your computer may try (and fail) to open the form using your default settings.

Questions on using the Partners@International portal

Please read and follow all the instructions for using the Partners@International portal (linked on the right side menu). Do not open multiple windows within the portal as this may cause technical problems.

Do not try to register or make a submission at the last minute.

It may take up to 10 business days to register your organization. If you encounter technical difficulties while registering or trying to submit a proposal, send an email to partners-partenaires@international.gc.caPlease note: During the last two weeks before a call closes, the service standard for replying to your enquiry is three business days. Technical support for the portal is only available from 9 a.m. to 4 p.m. EST, on Monday to Friday.

Questions specific to this call

If you still have questions about this call after reading the general Questions and answers about applying for funding, please send them by email to Interamerican-NLG@international.gc.ca by Wednesday, February 20, 2019, at 12 p.m. (noon) Eastern Time. We will not respond to questions received after this deadline, or questions on specific organizational circumstances or specific project proposals. Applicants will not receive emails with responses. Answers will only appear on the Women as agents of change in the Americas questions and answers page to ensure that all applicants have access to the same information at the same time.

Date Modified:

Les femmes en tant qu’agentes de changement dans les Amériques

La date limite pour soumettre une présentation dans le cadre du présent appel de propositions est le mercredi 13 mars 2019, à 12 h (midi), heure de l’Est.

Le montant total du financement disponible en vertu de l’appel de propositions préliminaires Les femmes en tant qu’agentes de changement dans les Amériques s’élève jusqu’à 30 millions de dollars sur cinq ans. Affaires mondiales Canada se réserve le droit de financer de plusieurs propositions, ou aucune, jusqu’à concurrence du financement maximal disponible. 

Vous devez soumettre votre proposition préliminaire avant la date limite par le biais du portail Partnenaires@International. Aucune proposition ne sera acceptée après la date limite.    Veuillez lire attentivement les directives sur le portail et prévoyez soumettre votre proposition au moins trois jours avant la date de clôture pour vous assurer que des problèmes techniques ne nuisent pas à l’envoi de votre proposition qui doit nous parvenir au plus tard le mercredi 13 mars 2019, à 12 h (midi), heure de l’Est.

Dans le cadre de la Politique d’aide internationale féministe du Canada, les femmes sont au cœur des efforts de développement. La Politique cible la promotion de l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles, ce qui nécessite la transformation des normes sociales et des relations de pouvoir.

La présentation d’une proposition préliminaire constitue la première étape d’un processus en deux étapes. Le financement ne sera pas octroyé uniquement sur la base d’une proposition préliminaire.

Votre proposition préliminaire doit décrire la façon dont votre projet traiterait les causes profondes et les obstacles structurels contribuant à l’inégalité des genres et ciblerait l’un des facteurs suivants ou plusieurs d’entre eux :

  1. la discrimination économique multidimensionnelle Footnote 1 et l’exclusion des femmes et des filles ;
  2. les lacunes en matière de gouvernance et de représentation politique des femmes (et leurs réseaux) ;
  3. la situation de violence sexuelle et fondée sur le genre.

La proposition préliminaire doit aussi démontrer comment elle assurera la durabilité du projet en renforçant les capacités de l’organisation ou des organisations partenaires locales.

Advenant que vous soyez invité à la deuxième étape de l’appel de propositions, veuillez prendre note que les propositions complètes ayant été soumises au plus tard à la date indiquée dans la lettre d’invitation que vous aurez reçue, seront évaluées au mérite, et non en les comparant aux autres.

Avant de commencer votre demande, veuillez-vous assurer de suivre les directives à la page Présenter une demande de financement en réponse à un appel de propositions préliminaires.

Objectif

En vertu de cet appel de propositions, le projet que vous proposez doit contribuer à l’atteinte de l’objectif ultime : l’accroissement de l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles en Amérique latine et dans les Caraïbes.Footnote 2

Votre projet doit aussi contribuer à au moins un des résultats intermédiaires suivants :

Vous pouvez adapter les énoncés des résultats ultimes et intermédiaires de l’appel de propositions, sans pour autant en changer le sens, pour vous assurer qu’ils tiennent compte de la réalité de la conception de votre projet, de manière à en préciser les critères qui, quoi et où du projet. Veuillez consulter le document La gestion axée sur les résultats appliquée aux programmes d’aide internationale : Un guide pratique pour vous assurer que votre énoncé des résultats respecte la définition de résultats ultimes et intermédiaires d’Affaires mondiales Canada.

La Politique d’aide internationale féministe du Canada stipule que « pas moins de 95 % des initiatives bilatérales du Canada en matière d’aide au développement international visent ou intègrent l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles ». La priorité sera accordée aux propositions qui satisfont à l’exigence promouvant l’égalité des genres et ciblant le renforcement du pouvoir des femmes et des filles. Affaires mondiales Canada déterminera le niveau d’intégration de l’égalité entre les genres dans votre proposition complète en évaluant l’analyse comparative entre les genres du projet et la façon dont elle éclaire les résultats et extrants attendus, les indicateurs appropriés, l’analyse des risques ainsi que l’affectation des ressources financières et techniques.

 Les propositions devraient également indiquer clairement comment :

Admissibilité de l’organisation

Veuillez examiner attentivement les critères d’admissibilité que nous utiliserons pour la présélection des dossiers de demande présentés dans le cadre de cet appel de propositions en particulier. Nous n’effectuerons pas d’évaluation préalable et ne formulerons aucun commentaire sur l’admissibilité de demandeurs potentiels en particulier. Pour être admissible, vous devez respecter chacune des exigences suivantes et fournir tous les documents pour appuyer votre demande :

Si vous ne pouvez pas respecter l’une ou l’autre des exigences ci-dessus, votre organisation n’est pas admissible pour présenter une demande dans le cadre de cet appel de propositions.

Paramètres du projet

Passez attentivement en revue les paramètres de l’appel de propositions et décidez si votre idée de projet y répond. Nous ne répondrons pas aux questions ayant trait à l’admissibilité de votre idée de projet. Vous devez être en mesure de répondre « oui » à tous les énoncés suivants pour que votre demande soit étudiée en vue d’un éventuel financement en vertu de cet appel de propositions.

Si votre proposition de projet ne respecte pas les énoncés ci-dessus, elle ne sera pas évaluée, car elle ne pourrait être prise en considération pour du financement en vertu de cet appel de propositions.

Ressources disponibles

Il y a un certain nombre de ressources disponibles en ligne pour vous aider à élaborer votre dossier de demande. Nous vous encourageons fortement à lire tous les outils et les guides suivants avant d’entreprendre votre processus de demande. Le non-respect des exigences obligatoires, des normes minimales et des échéanciers détaillés dans le présent document rendra votre dossier de demande inadmissible au financement.

Comment présenter votre dossier

Pour que votre projet soit pris en considération dans le cadre de cet appel de propositions, vous devez présenter votre dossier de demande dûment rempli au portail de Partenaires@International au plus tard le mercredi 13 mars 2019, à 12 h (midi), heure  de l’Est.

Votre dossier de demande doit comprendre tous les documents suivants :

Tel que précisé à la page Présenter une demande de financement en réponse à un appel de propositions préliminaires, la présentation d’une proposition préliminaire n’est que la première étape du processus de demande. Une fois que nous aurons examiné votre proposition préliminaire, nous pourrions vous inviter à soumettre une demande complète. Les décisions de financement ne seront prises que sur la base d’une proposition complète.

Comment accéder aux formulaires en format PDF

Veuillez n’utiliser qu’Adobe Reader/Acrobat pour remplir et soumettre le formulaire demande. Si vous utilisez un autre logiciel, les données saisies pourraient ne pas être visibles une fois les documents transmis à Affaires mondiales Canada, ce qui rendrait votre demande inadmissible.

Si vous éprouvez des difficultés pour télécharger le formulaire de proposition préliminaire, cela est généralement dû à des problèmes liés aux logiciels qui sont installés sur votre ordinateur. Veuillez lire et suivre les directives. Si vous avez installé tous les bons logiciels, téléchargez le formulaire sur votre bureau et ouvrez-le directement dans Adobe Reader; sinon, d’autres logiciels installés sur votre ordinateur pourraient essayer (sans succès) d’ouvrir le formulaire en utilisant vos paramètres par défaut.

Questions au sujet du portail Partenaires@International

Veuillez lire et suivre attentivement les directives sur l’utilisation du portail Partenaires@International (lien dans le menu à droite). N’ouvrez pas de nombreuses fenêtres dans le portail, car des problèmes techniques pourraient se produire.

N’essayez pas de vous inscrire ni de présenter votre proposition à la dernière minute.

Cela peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables avant que votre organisation ne puisse être inscrite. Si vous éprouvez des difficultés techniques pendant l’inscription de votre organisation ou la présentation de votre proposition, envoyez un à : partners-partenaires@international.gc.ca. Veuillez prendre note qu’au cours des deux dernières semaines avant la date de clôture de l’appel de propositions, le délai de réponse est de trois jours ouvrables conformément aux normes de service. Le soutien technique pour le portail n’est accessible que du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, HNE.

Questions propres à cet appel de propositions

Si vous avez toujours des questions au sujet de cet appel de propositions après avoir lu les   Questions et réponses sur les demandes de financement, veuillez les envoyer à Interamerican-NLG@international.gc.ca d’ici le mercredi 20 février 2019, à 12 h (midi), heure  de l’Est. Nous ne répondrons pas aux questions reçues après cette date, ni aux questions portant sur des circonstances propres à une organisation ou des propositions propres au projet. Les demandeurs ne recevront aucune réponse par courriel. Les réponses seront uniquement affichées sur la page questions et réponses de l’appel de propositions Les femmes en tant qu’agentes de changement dans les Amériques afin d’assurer que tous les demandeurs ont accès aux mêmes renseignements au même moment.

Date de modification: