Vérification interne

Pour Affaires mondiales Canada, le processus de vérification est un moyen important de veiller à l’utilisation efficiente des fonds publics. Le Bureau du dirigeant principal de la vérification dirige ces travaux en examinant et en évaluant les pratiques et les contrôles de gestion. Une fois la mission de vérification terminée, l’équipe responsable de la vérification recommande des points à améliorer pour l’ensemble du Ministère.

Affaires mondiales Canada effectue régulièrement des vérifications internes de ses programmes relatifs aux affaires étrangères, au développement international et au commerce international. Le Ministère suit ensuite un processus rigoureux pour répondre à toutes les conclusions des vérifications. Il effectue entre autres un suivi des plans d’action détaillés élaborés par la direction pour combler chacune des lacunes relevées dans les vérifications.

Ces plans d’action visent à assurer la mise en œuvre des recommandations et l’atténuation des risques. Ultimement, ils fournissent une orientation quant à la surveillance adéquate et à l’utilisation efficiente des fonds publics afin que les programmes et les activités d’Affaires mondiales Canada, au Canada et dans les missions partout dans le monde, soient exécutés avec assiduité. En outre, le Bureau du dirigeant principal de la vérification oriente le Ministère et effectue un suivi auprès de lui tout au long de l’année pour assurer la progression adéquate de la mise en œuvre des plans d’action.

2017

Rapports précédents

2016

2015

2014

2013

2012

2011

Date de modification: